Au lendemain de la journée de la femme,Trois Présidentes se réunissent pour la cause animale.

Publié le par Anita

 

Vendredi 10 Mars dernier Andy SALVIANO la SPA Marseille Provence, France GAMERRE , Présidente de Génération Ecologie et Anita D’AGOSTINO, Présidente de l’association les Amis de France GAMERRE, se sont réunies pour parler d’un combat cher au cœur de ces trois femmes de terrain et d’action : la cause animale.

 

De nombreux sujets d’actualité ont été abordés, et en particulier l’impact de la grippe aviaire sur la santé animale et sur les comportements humains envers leurs compagnons à deux ou quatre pattes.

 

En effet, les refuges SPA des régions touchées par le virus ont vu les abandons augmenter considérablement ces dernières semaines. Celui de Marseille ne semble pas encore concerné par ce phénomène, les marseillais préférant relativiser la situation.  

 

L’attitude raisonnée des marseillais est fortement encouragée par la SPA Marseille Provence qui aurait d’énormes difficultés à faire face à un afflux considérable d’animaux, notamment des chats montrés du doigt depuis la contamination de l’un d’entre eux par le virus H5N1.

Andy SALVIANO,  rappelle que le seul cas de contamination dans la région a été trouvé à plus de 50 km de Marseille et que la ville n’est pas touchée par l’épidémie. Elle conseille le confinement des animaux  à plumes et appelle les marseillais au calme.

 

Sur de nombreux sujets, la SPA Marseille Provence et Génération Ecologie ont pu constaté que leurs points de vues étaient partagés.

A titre d’exemple, on peut citer la lutte pour l’interdiction des corridas en France et de par le monde, pratique barbare bien plus que culturelle contre laquelle les trois présidentes ont eu trop souvent l’occasion de s’insurger au travers des pétitions et autres manifestations.

 

La question de l’indépendance des SPA a été également longuement abordée.

Les SPA sont confédérées au sein de la Confédération Nationale des SPA, mais chacune demeure une association indépendante.

Il n’existe donc pas de SPA nationale, dont les SPA locales seraient les antennes.

Cette situation garantie l’indépendance des structures et leur autonomie, mais permet aussi à des associations dont le siège social et les comptes sont à l’autre bout de la France de venir s’implanter sur un territoire sans tenir compte de la préexistence d’une autre SPA et du travail que cette dernière avait amorcé.

 

 

France GAMERRE,  salue le travail des salariés et des bénévoles de la SPA Marseille Provence et invite les marseillais à se rendre au refuge de la Renaissance où plus de 430 chiens, chats et autres animaux de compagnies en tout genre, attendent un nouveau foyer.

Pour plus de renseignements vous pouvez vous rendre sur le site de la SPA : http://www.chez.com/spamarseille

Ou au refuge :
S.P.A. MARSEILLE PROVENCE
REFUGE DE LA RENAISSANCE
31 Montée du commandant de Robien
13011 Marseille - TEL 0820 820 896 - FAX 04.91.45.63.59

 

Publié dans Communiqués de presse

Commenter cet article