France rencontre Jean-François Lamour

Publié le par Aurélien

                        

 

 

Présente au salon nautique international de Shangaï du 5 au 9 avril dernier, France GAMERRE a eu le plaisir de rencontrer Jean-François LAMOUR, Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative. Les discussions avec le double champion olympique de sabre se sont naturellement portées sur les JO de Pékin en 2008, et plus précisément sur les épreuves de voile, chères à la natif de Marseille qu’est France Gamerre. La cité phocéenne abrite en effet un pôle France consacré à l’entraînement des athlètes olympiques en voile et planche à voile.

Publié dans Manifestations

Commenter cet article

Yoann 10/05/2006 00:16

Parce que pour vous le fait de dénoncer le changement climatique cela implique de ne plus se déplacer et de renoncer à l'avion?
Le réchauffement climatique s'explique par l'augmentation des gaz à effet de serre. C'est sur plusieurs fronts qu'il faut agir pour limiter l'augmentation de ces émissions: favoriser les transports au commun par rapport à la voiture, préférer le transport ferroviaire au tout routier, investir massivement dans la recherche aux substituts de l'essence etc. Comme tous les modes de transport, l'avion est polluant mais on n'a pas pour autant parler de supprimer les transports en voiture au motif que celles ci étaient polluantes. Il faut savoir faire preuve de réalisme et de pragmatisme!
Le déplacement de Mme Gamerre à Shangaï ne me choque donc pas!

Chen 06/05/2006 16:22

Bonjour,
vous nous alertez sur le changement climatique, ce qui est bien, mais en meme temps vous vous rendez à Shangai pour un salon nautique. Est-ce cohérent ?