Manifestation Pro-Ours

Publié le par Aurélien

France Gamerre et Génération Ecologie étaient présents à la manifestation Pro-Ours de Toulouse, ce samedi 3 juin. Avec une délégation du bureau national, France Gamerre a rejoint à Toulouse les militants de GE venus des quatre coins du pays, pour soutenir l'ours des Pyrénées.

Par cette action, elle souhaite  renouveler son soutien aux maires ayant accepter le plantigrade dans leurs communes.Cette manifestation, initialement prévue à Luchon, a été ramenée à Toulouse en raison des menaces de violences des anti-ours, consécutives au lâché du quatrième ours. Cette manifestation a été l'occasion d'une rencontre entre les deux principaux partis Ecologistes français et Serge Lepeltier ( ancien ministre de l'Écologie) . Ainsi  Génération Ecologie a pu enfin croisé ses fanions, dans une action commune avec les Verts, représentés par Yann Wehrling et Dominique Voynet, dans une ambiance bon enfant.

Bien que la manifestation, du fait de son déplacement à Toulouse, ait reçu moins de militants que prévu, cette dernière a été un succès.France Gamerre s'est réjouie de l'accueil qui lui a été réservé par les organisateurs et remercie en particulier l'association FERUS qui s'est battue pour que cette manifestation soit une réussite.D'autre part, la candidate à l'élection présidentielle réaffirme son désirs de concertation avec les populations et sa demande de reconstruction du biotope ours ( réserves Lalonde).

Publié dans Manifestations

Commenter cet article