France Gamerre, par le Dr Henri Giraud

Publié le par Aurélien

France Gamerre
par Dr Henri Giraud

France Gamerre représentante locale de Génération Ecologie et adjointe à la mairie de Marseille envisage de se présenter à l’élection présidentielle de 2007.
Dans un sens, nous ne pouvons que l’approuver, la place des femmes dans la vie politique n’est pas encore aussi importante qu’elle devrait l’être.
Nous aimerions d’ailleurs qu’on nous précise le rôle et l'influence qu'elles peuvent avoir dans notre société même si nous sentons nous que ces rôles devraient être utiles et importants En fait on peut se demander si les femmes politiques sont assez différentes, si elles ne se modélisent pas trop sur l’attitude des hommes.
En fait quel rôle et quelle importance les femmes ont-elles dans la vie politique marseillaise ? Bien sur on ne peut parler de ce problème sans évoquer la personnalité de Germaine Poinso-Chapuis qui a été un ministre important et un oracle écouté des dirigeants patronaux de l'Époque. Personne n’ignore non plus que c’est son dynamisme et son courage politique qui a persuadé Jean Claude Gaudin de rentrer dans la carrière.
Nous aimerions que la candidature de France Gamerre mette un peu d’ordre dans la vision que nous pourrions avoir de l'écologie parce que "les verts" que ce soit en France ou en Europe sont des partenaires politiques étranges. Pourquoi d'ailleurs un parti écologique? L'écologie ne devrait-elle pas être une des préoccupations majeures de tous les partis et de tous les gouvernements ? Pourquoi les "Verts" sont-ils résolument à gauche et volontiers anarchisants, ils déstabilisent clairement les gouvernements et les partis.
A Marseille et en Provence nous les regardons avec méfiance car ce sont eux qui ont refusé le canal Rhin- Rhône, projet typiquement Saint- Simonien que nous aurions voulu voir aboutir et dont Dominique Voynet n'a pas voulu nous dire pourquoi elle avait fait échouer ce projet manifestement utile à Marseille.
Oui, nous ne pouvons qu'approuver la candidature de France Gamerre à l'élection présidentielle de 2007.

Retrouvez cette article sur le site www.nouvelleliberte.com

Publié dans Médias

Commenter cet article