Arrivée de la Grande Marche pour l'égalité des chances

Publié le par Aurélien

                                                                                                 Adnan AZZAM et France GAMERRE

Le dimanche 10 septembre dernier, France GAMERRE était présente aux côtés de ses amis de Génération Ecologie pour accueillir les marcheurs de la Grande Marche pour une citoyenneté égale pour tous, menés par Adnan Azzam, Président de l’association « la France qui Marche ».

Partie depuis le 19 août de Marseille, cette marche a mené ses participants à traverser le pays pour atteindre Paris. Son but était de promouvoir l’égalité de tous les citoyens français devant l’emploi et les fonctions nationales auxquelles leurs capacités physiques, intellectuelles et morales leur permettent d’accéder.

Les castes dirigeantes on en effet reconstitué une nouvelle « noblesse républicaine » qui se transmet les charges publiques d’une manière quasi-héréditaire. Une grande partie des français et particulièrement  les femmes, les citoyens qui viennent des milieux défavorisés, ceux qui ont un handicap physique ou ceux qui n’ont pas en France de réseaux établis depuis des générations, sont de fait exclus du fonctionnement de la société.

France Gamerre et Génération Ecologie soutiennent la « France qui marche » parce que cette dernière refuse les passe-droits, les lobbies et les communautarismes comme moyen de promotion sociale et qu’elle cherche, au contraire, à valoriser les capacités individuelles et la responsabilité du citoyen vis-a-vis de la société et de la Nation.

France GAMERRE, membre du Comité de soutien de La France qui Marche, a réaffirmé dans son discours les valeurs de solidarité qui lui sont chères. Egalité et solidarité sont en effet des composantes essentielles du développement durable.

Publié dans Manifestations

Commenter cet article