Les 7 urgences de France

Publié le par Aurélien

France GAMERRE, Présidente de Génération Ecologie et candidate déclarée à l'élection présidentielle, présente ce matin son programme à la presse. En voici un extrait :

La France est éreintée sous le poids de l’Etat, écartelée entre la pensée unique centralisée et la réalité de la vie de tous les jours ; l’Europe s’essouffle et la planète se recroqueville.

Il est temps de voir l’avenir autrement.

Il est urgent de bâtir le futur.

Le programme que développe France Gamerre n’est pas la satisfaction du constat navrant d’une politique « à bout de souffle » mais l’affirmation claire des sept urgences qu’il faut traiter immédiatement.

1) Sauver la planète : Lutter contre le réchauffement climatique, c’est une politique énergétique et d’aménagement du territoire ambitieuse et cohérente : c’est la mise en œuvre d’une Politique de Développement Durable.

2) Mettre en oeuvre une politique de préservation de la biodiversité à la hauteur des enjeux : c’est le défi majeur de la décennie.

3) Etablir le lien nécessaire entre Ecologie et Economie c’est trouver un mode de vie compatible avec une économie éco-citoyenne : c’est le concept du Développement Durable.

4) Réconcilier le peuple français avec la Politique et rétablir la démocratie : ce sont les règles de la nouvelle gouvernance.

5) Relever le défi de la santé, de la recherche et de l’éducation : c’est le fondement de l’égalité des chances.

6) Modifier les comportements des citoyens et des collectivités : c’est l’exemplarité de l’Etat, l’éco-citoyenneté et l’éco-responsabilité.

7) Positionner la France en Europe et dans le monde : c’est faire entendre notre voix, par l’exemplarité devant la mondialisation.

Publié dans Discours

Commenter cet article

thia 30/11/2006 20:12

Bonjour madame gamerre (ou ses potes) combien avez vous de signatures à ce jour.
merci d'avance
 

robert 21/11/2006 22:56


Cher Mme Gamerre,
Comme vous le savez déjà certainement, notre association milite depuis plus d’un an pour la réintroduction des dinosaures sur la Terre. Seule solution véritablement écologique et efficace pour lutter contre la dégradation de la planète, en procurant des sources d’énergie et d’alimentation complètement naturelles et non épuisables.
Nos militants se comptent déjà en centaines de milliers et nos études de faisabilité, tant sur le plan scientifique que sur le plan financier, sont extrêmement avancées.
Mais ce projet essentiel, qui va révolutionner l’évolution de notre monde et de l’humanité, réclame aussi un véritable engagement citoyen. Et politique.
A ce jour, vous faites partie des personnes potentiellement candidates aux élections présidentielles de Mai prochain et, par conséquent, susceptibles d’occuper le poste de Président pour les quelques années à venir. A ce titre, nous aimerions avoir votre point de vue sur certains aspects que nous considérons comme réellement importants et nous permettons donc de vous joindre un petit questionnaire.
Si vous pouviez, cher Mme Gamerre, avoir l’amabilité de répondre à ces quelques questions, ce ne sont pas seulement les militants que nous sommes que vous combleriez d’aise, mais c’est réellement à toute la planète que vous rendriez un énorme service.
Dans l’attente du plaisir de vous lire,
Recevez, cher Mme Gamerre, l’expression de nos sentiments dinophiles.
 
 
Dino
 

Quel est votre dinosaure préféré et quel est celui à qui vous pensez ressembler le plus ?
Si vous êtes élu(e), combien de centaines d’hectares de France votre gouvernement sera-t-il prêt à consacrer à l’élevage de dinosaures ?
La mise en place d’un sous-secrétariat d’état à la dinotique est-elle envisageable durant votre éventuel mandat ?
En cas de victoire, souscrirez-vous au traité international de non-prolifération des grands prédateurs carnivores ?
Avez-vous un animal domestique ? Comment s’appelle-t-il ? Et des nains de jardin, vous en avez combien ?
Pensez-vous, si vous êtes président(e), pouvoir faire quelque chose pour le village de Brognon ?
Accepterez-vous de décorer Zinedine de l’ordre du mérite de la légion du Grand Pachycephalosaurus ?
Quand et comment avez-vous connu le site www.thedino.eu ? Combien de fois par semaine le consultez-vous ?
Comment voyez-vous le rôle de la France dans 65 millions d’années ?

François 26/10/2006 21:39

C'est étonnant mais j'ai l'impression de lire exactement le même discours que ségolène ROYAL !
L'une aurait elle copié l'autre ?
On ne peut qu'être d'accord avec l'exposé mais la difficulté c'est comment les mettre en oeuvre ?
François
http://www.programme-presidentiel.com/