Vidéo: Diner/Débat de Marseille

Publié le par Michel Verna


France Gamerre : Diner débat Marseille sur le thème Ecologie /Economie

Publié dans video

Commenter cet article

nativelle 24/01/2008 19:26

L’incompétence du gouvernement En découvrant l’immobilisme de la préfecture de CAEN sur l’affaire de pollution de la ZNIEFF de Cabourg, nous ne pouvons que constater l’impuissance et le j’menfoutisme des gens qui gouvernent ce pays. La communauté de commune a pour obligation de trouver un terrain pour les gens du voyage (grand passage). Mais voila, en Normandie, certains maires ne veulent pas êtres ennuyés avec ces gens la et on les embourbes dans une zone naturelle remarquable ZNIEFF (type1et2), zone inondable et sur un terrain ou poussent bien évidement des plantes plus que protégées (Nivéoles). Quatrième année que la préfecture et la communauté de commune prennent cet endroit pour une décharge à ciel ouvert http://cabourgeais.ifrance.com/ C’est du provisoire, on cherche un autre endroit, etc etc. ils vont même jusqu'à nous baratiné en disant (nous avions plusieurs terrains mais ils ne conviennent pas car ils ne sont pas accessibles et n’on pas d’arrivée d’eau). Le gouvernement prend les Français pour quoi ??? Celui la en ZNIEFF n’avait pas d’arrivée d’eau, ça a coûté la peau des fesses, mais vous l’avez amenée. Il n’était pas accessible, ça a aussi coûté la peau des fesses, mais vous l’avez rendu accessible. Le ministère de l’environnement est complètement absent dans cette région, on déverse dans la rivière des centaines de litres de fioul, huile de vidange, javel, toilettes chimiques etc. Les poubelles, la ferraille et tous ce que l’on peut y jeter. La préfecture nous ment, elle ose dire qu’en 2007 il y avait des toilettes ! C’est lamentable. La communauté de commune ment autant en disant que les gens du voyage ne sont la que 2 mois, alors qu’ils sont la plus de 6 mois ! C’est pitoyable. En fin de saison je retrouve les animaux sauvages avec du pus dans les yeux, ou tout simplement crevés à la surface de l’eau. La préfecture ne déplace personne pour constater non, elle préfère étouffer cette affaire qui pue. Alors quand j’entend parler de grenelle, de développement durable, que le gouvernement à fait de l’environnement une priorité et que je vois cela http://nativelle.over-blog.com/ Croyez bien que je « pleure de rire » en regardant tous ces ministres avec leur grand sourire sortant de l’Élisée, ils me font vraiment penser à ceux des guignols sur canal à la différence que ceux des guignols paraissent plus crédibles. Nativelle P Cabourg

arno 27/05/2007 19:46

CHANGEMENT D'ADRESSE!!!
Depuis 3 mois j'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/
Ce blog est consacré à Ségolène Royal qui va sans doute devenir prochainement la chef de l'opposition et elle sera sans doute notre candidate pour les élections présidentielle de 2012.
Mais à cause de problèmes récent mon blog je change d'adresse alors pourriez vous mettre un lien vers la nouvelle adresse de ce blog qui est la suivantes: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde.
Pourriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plait!!!
Nous vous remercions tous pour cette belle campagne présidentielle et nous remercions Mme Ségolène Royal qui a fait une très bonne campagne et qui a su nous redonner le goût de la politique.
Vous pouvez dès maintenant vous abonnez à la Newsletter.

arnaud 30/03/2007 20:33

J'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/ alors venez le voir et dite ce que vous en penser dans les commentaires pour que je l'ameliore, merci d'avance!!!!Pouriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plait!!!

arnaud 14/03/2007 14:49

J'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/ alors venez le voir et dite ce que vous en penser dans les commentaires pour que je l'ameliore, merci d'avance!!!!

gilles 08/02/2007 16:41

http://presidentielles2007projet.hautetfort.com/
 




QUESTIONS POSEES AUX CANDIDATS
7 février 2007
 
 
 
            Les blogs de nos différents candidats déclarés ou non débutent leurs campagnes par un catalogue de mesures qui leur semblent indispensables au PAYS.
 
 Les multiples meetings de nos candidats semblent faire prendre conscience à tous que cette campagne se jouera essentiellement sur le social comme l préconise le PS, mais aussi sur l'économie qui doit retrouver sa place, celle qui doit être la sienne: "AU SERVICE DE L'HOMME" et non seulement des actionnaires.
 
 ce seront donc sur l'objectif  global de notre société, mais sans doute autant sur la méthode qui permettra à la FRANCE de disposer du surcroît de ruichesses pour faire face enfin aux demandes non encore satisfaites des plus démunis.
 
 les programmes vont donc se rapprocher, à l'image d'un plongeur ou d'un nageur qui se rapprocheraient de la surface, l'un par les airs l'aute par le monde sous marin.
 Pour bien comprendre leurs souhaits, nous devons savoir ce qu'ils préconisent à savoir  connaître la réponse au QUOI ? les 110 propositions de F MITTERAND en 1981.
mais mieux encore nous devons connaitre le POURQUOI ? et surtout le  COMMENT ??
 
         CAR  rien ne les exempte de nous expliquer le « POURQUOI » des mesures qu’ils préconisent.
 
 
 
           En effet la cohérence des remèdes proposés découle du diagnostic indispensable de la situation de notre Pays.
 
 
 
            C’est à travers leurs analyses objectives des blocages de la France, de l’identification des causes et des possibilités financières de nos finances que leurs propositions pourront être perçues comme crédibles par les futurs électeurs que nous sommes.
 
 
            Les Français sont tout à fait capables de comprendre les analyses de leurs futurs candidats et ainsi de se forger un avis dans la perspective de désigner celui qui leur donnera les arguments pour obtenir leurs suffrages.
 
 
            Les différents conseillers en communication leur proposent sans doute de lâcher du lest en ouvrant des forums sur leurs sites mais cela est très nettement insuffisant et surtout insultant pour les internautes (potentiellement électeurs) qui sont de plus en plus nombreux et impatients.
 
 
            Pour les aider dans leurs démarches et les conseils à fournir à leurs ‘clients’ nous mettrons en ligne une série de questions non limitatives qui devront de toute manière avoir des réponses précises au cours de la campagne.
 
 
 
1/         Pourquoi la France compte 25% de sa population active dans ses trois fonctions publiques ??
 
 
2/         Pourquoi les PME Françaises ne disposent elles pas de structures d’accompagnement à l’export à l’identique de l’Allemagne ou de l’Angleterre ??
 
 
3/         Quelles sont les causes qui conduisent depuis 1982 les entreprises Françaises à n’embaucher qu’en CDD ou en intérim ??
 
 
4/         Pourquoi avoir suspendu le service national ??
 
 
5/         Comment la dette Française s’est elle constituée ? Quels sont les organismes qui perçoivent les intérêts de cette dette ??
 
 
6/²        Pourquoi la Formation professionnelle dont le budget est de 50% de celui de l’éducation nationale est il sous contrôle des syndicats et pourquoi ces fonds servent ils à leur financement par le truchement de centres de formation ??
 
 
7/         Pourquoi 10% d’une classe d’âge sortant de l’éducation nationale chaque année soit 75 000 jeunes ne savent ils pas lire ???
 
 
8/         Pourquoi sur les 230 000 jeunes Français titulaires au minimum d’une licence, seuls 50 000 d’entre eux pourront prétendre à trouver un poste de cadre sur le marché du travail ??
 
 
 
9/         Pourquoi autoriser des étudiants à suivre des filières qui n’ont aucun débouchés professionnels ? Si ce n’est pour préserver les filières d’enseignements.
 
 
10/       Pourquoi l’orientation des étudiants ne fait elle pas appel aux pus grands cabinets de recrutement privés qui seuls connaissent les demandes précises des grands groupes qui sont au nombre de leurs clients ??
 
 
11/       Pourquoi la reconversion des salariés de notre secteur industriels pour ce qui concerne les entreprises déjà condamnées de par leur production n’est elle pas entreprise à titre préventif dans le but d’anticiper des catastrophes sociales que le bon sens et toutes les analyses prospectives nous annoncent ??
 
 
12/       Pourquoi refuser une modification de notre code du travail si un nouveau contrat social élaboré et géré en commun par le patronat et les syndicats garantissait le plein emploi et des protections sociales actualisées et en phase avec la situation du monde actuel ??
 
 
13/       Par équité pourquoi admettre plus longtemps que les fonctionnaires élus puissent être maintenus dans leurs corps d’origine ??
 
 
14/       Pour éviter la main mise de nos postes d’élus par une minorité de citoyens de moins en moins représentatifs du peuple pourquoi ne pas imaginer une limite de dix ans des mandats locaux et nationaux  en autorisant le cumul pour deux seulement afin de  tenir compte de notre histoire politique nationale ??
 
 
15/       Pourquoi contrairement à tous les pays occidentaux la France n’offre t elle pas de banque d’investissement à ses jeunes chercheurs ou porteurs de projets innovants dans le milieu industriels ???
 
 
16/       Pourquoi nos PME de moins de 20 salariés qui constituent 80% du nombre de nos entreprises qui sont seules susceptibles de créer des emplois ne comptent elles pas de cadres en nombre suffisant ??
 
 
17/       Pourquoi le Budget de la défense voté au parlement est il réduit chaque année depuis 1997 en particulier sur son titre 5 dont la moitié représente des fonds dédiés à la recherche et développement ???
 
 
18/       Pourquoi la France à elle seule compte t elle autant de communes que le reste de tous les pays européens réunis ?
 
            Pourquoi la mise en place des nouvelles communautés de communes n’a elle pas remplacé nos anciennes structures si ce n’est pour justifier le recrutement de nouveaux fonctionnaires ??
 
 
19/       Pourquoi les conseils généraux et régionaux créés lors de la décentralisation de 1982 n’ont-ils pas été armés en personnels par les fonctionnaires de la fonction publique d’Etat comme le ministre de l’intérieur de l’époque s’y était engagé ?
 
 
20/       Pourquoi les français disposent ils de statuts différents en ce qui concerne leur sécurité sociale, les raisons qui motivaient ces différences entre 1945 et 1955 sont elles encore d’actualité ?? A quand un système unique ??
 
 
 
         21/     Pourquoi alors qu'il existe lus de 2 millions et demi d'enfants de moins de trois ans la France n'offre t elle pas plus de 950 000 places en crèche?
         22/        Pourquoi la candidate Socialiste ne fait elle aucune proposition? Elle doit théoriquement dévoiler son propre programme courant mars 2007? Ne sera t il pas trop tard? ou cela correspond t il à une stratégie, à savoir se faire élire sur les illusions des demandes des citoyens?
         23/  Les deux ou trois principaux candidats semblent convenir de la primauté de l'économie pour disposer de moyens suffisants à la conduite d'une véritable politique sociale. dans ces conditions ne serait il pas judicieux de supprimer les 35h00 en augmentant de 10% l'ensemble des salaires du fait même que cette mesure sera en dehors de toute considération économique mise en place par la gauche dès l'élection de la candidate ségolène ROYAL?
        24/  pourquoi ne suppriment t on pas les charges sur l'ensemble des¨PME Françaises de moins de 10 salariés qui représentent près de 93% du total de nos entreprises.
 cette mesure étendue aux entreprises de moins de 20 personnes qui représentent près de 96% de l'ensemble de nos entreprises aurait pour conséquence l'embauche de plus de deux millions de personnes.
Ces embauches auraient pour  double conséquence une réduction massive des coûts du chômage et des entrées fiscales et de prestations auprès de l'unedic.Pourquoi les fonctionnaires préconisent ils le paiement des chômeurs que l'aide à l'inserion à l'emploi?
     25/ Que doit faire le gouvernement pour rendre les PME plus fortes, plus productives et surtout mieux encadrées pour faire face avec efficacité à la concurrence étrangère?
     26/  Pourquoi ne pas créer un salaire maternelle aux jeunes mamans, d'un montant au moins égal à 1000€ nets mensuels afin de leur permettre de conserver leurs emplois et surtout de pouvoir rémunerer une puricultrice diplômée. ce salaire pourrait durer trois ans et remplacer l'ensemble des prestations sociales. (cette mesure d'équité sociale pour les femmes permettrait de créer immédiatement  plus de 500 000 emplois de puericultrices et ainsi de combler le déficit des deux millions de places de crèche manquantes actuellement même si la FRANCE est l'un des pays les mieux équipés au monde  dans ce domaine.
 Il deviendrait définitif au troisième enfant et assurerait une retraite décente aux mères de famille de trois enfants et plus, qui ont oeuvré pour le pays.
 
   27/  Comment recréer un nouveau service citoyen?
      Avec quels objectifs et surtout quels intérêts pour notre jeunesse?
 
  28/   Pourquoi ne pas créer les conditions de l'application de la loi SRU? en particulier en se substituant aux maires, en achetant tous les appartements mis en vente et en imposant la mixité sociale au sein même des quartiers les plus riches du pays?
 
    29/   Pourquoi ne pas créer un mnistère du logement social; pourquoi ne pas créer les conditions de l'application de la loi sur les réquisisans spolier les propriétaires. l'état pouvant garantir le paiement des loyers de tous ces appartements.
 
 30/  Quelles sont les propositions des candidats pour permettre aux PME de créer les 7 millions d'emplois privés qui manquent en FRANCE? 
        - Allégement total des charges pour les PME de moins de 10 salariés (93% de nos entreprises) revalorisation immédiate des salaires de 15 à25%.
        -Transfert immédiat des 65 milliards d'aides à l'emploi versés aux grandes sociétés pour financer les 35H00 que les salariés des PME n'ont pas. (ces sommes sont déjà supérieues aux impôts prélevés sur les PME de moins de 10 salariés.
        (NB) les grands groupes compte tenu des bénéfices qu'ils génèrent peuvent prendre à leur compte les surcoûts liés aux 35H00 ou revenir sur les 35H00 avec l'accord des personnels.
        Encadrement des PME, injection d'un cadre au sein d'une PME dès qu'un cadre a quitté son travail depuis 4 mois.
       le cadre ainsi placé reste en indemnités de chômage mais conserve le contact dans une entreprises (PME ) de son choix et participe directement à l'accroissement du Chiffre d'affaires de sa nouvelle société.
    dans l'hypothèse où son action a créé les conditions financières pour permettre au patron de l'embaucher, ce dernier peut rester au sein de cette entreprise après 12 mois (délais nécessaire pour obtenir un résultat consolidé)
        - ENCADREMENT des PME, dans le cadre de la réorganisation de l'état, suppression de certains niveaux administratifs redondants, suppression d'une des deux fonctions publiques, territoriale ou nationale, suppression de 90% des communes et maintien des communautés de communes, suppression des 2/3 des départements. etc....
De nombreux fonctionnaires très compétents et pour certains à moins de 5 ans de la retraite, pourraient être détachés dans des PME afin de leur permettre  de se développer, de conquérir des marchés et ainsi de CREER des Emplois.
  ces fonctionnaires conserveraient leurs statuts et leurs rémunérations et seraient considérés en position "détachée"
     REGROUPEMENT de PME, les PME Françaises sont trop petites, 5000 entreprises en France comptent plus de 250 salariés, 96% moins de 20,93% moins de 10 et 67% n'ont qu'une personne le patron.
Pour croître une société doit impérativement compter au moins 3 ou 4 cadres. cadres qui seuls peuvent prendre en charge une des trois fonctions essentielles de toute entreprise.
Production,administration et vente.
les PME françaises sous encadrées sont limitées à une économie de survie. Ceci est lié aux charges exhorbitantes qui pèsent sur elles, à l'incapacité de dégager des marges suffisantes pour recruter des cadres et à l'absence de compétences, tous les diplomés se trouvent dans la fonction publique dans des postes sous qualifiés comparativement aux diplomes détenus.
Pour tous regroupement de société de moins de 10 personnes, taille cible, 40 personnes, 4 cadres et 6 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Allégement total de tous les impôts pendant les 5 premières années.
Contrepartie:  embauche d'un cadre sans emploi ou d'un jeune diplomé.
Embauche de personnels correspondant à l'allégement des impôts sur les bénéfices.
        -Avec la réactivation d'un service civique, (100 000 volontaires internationaux) mise en place dans toutes les PME qui le souhaitent de 3 à 5 jeunes volontaires internationaux placés à l'étranger auprès des points d'expanssion économiques, et parrainés par des grands groupes qui accompagneraient la PME afin d'ouvrir de nouveaux marchés à l'export.(La france avec ses dispositifs n'accompagne que moins de 500 entreprises PME à l'export chaque année. L'Allemagne en accomagne près de 30 000, aucun imp^t n'est redevable pendant les 5 premières années alotrs qu'en France les PME se voient accorder des reports ou des allégements d'impôts.
Toutes ces propositions déjà pratiquées ailleurs, peuvent avoir des effets immédiats et rendre une dynamique à l'ensemble du pays. c'est en quelque sorte une Pédagogie du SUCCES. Nos compatriotes en sont capables, il manque comme toujours la volonté. En CALIFORNIE, le choix du sénateur rendra cet état le plus performant d'ici 10 ans en matière de lutte contre la pollution, cette politique créera des emplois et les économistes prévoient plus de 500 milliards de dollars d'ici 2050.
"Là où il y a une volonté, il y a toujours un chemin" dicton des alpinistes Anglais.
Souhaitons que notre prochain candidat ou candidate, ait la même volonté.
         
 
 
Liste non limitative qui sera complétée   
   
 
                       7 février  2007