France Gamerre réagit aux propos de Nicolas Hulot

Publié le par Aurélien

Suite aux déclarations de Nicolas Hulot dans le « Journal du Dimanche » du 30 juillet 2006 et à son intention de proposer sa candidature à l’élection présidentielle de 2007, France Gamerre, Présidente de Génération Ecologie et elle-même candidate à cette élection depuis août 2005, affirme qu'elle apporterait son soutien à cette candidature si celle-ci devenait la candidature unique de tous les écologistes.

En effet, face aux menaces écologiques qui pèsent sur la Planète et sur notre pays et face aux lobbies anti-écologistes qui trouvent leurs supporters dans les rangs des partis traditionnels, il est nécessaire et urgent que les écologistes se rassemblent et montrent leur détermination.

L’écologie a besoin de se rassembler au-delà des clivages politiques et au-delà des clivages entre écologie politique et écologie associative.

La candidature de Nicolas Hulot pourrait être celle du rassemblement de tous les écologistes à la condition que la neutralité politique soit respectée pendant la campagne et au-delà du premier tour de cette présidentielle.

France Gamerre invite les écologistes à se rassembler pour l’intérêt supérieur de l’Ecologie et des Français. Un seul refus des candidats écologistes en lice serait perçu par l’opinion publique comme étant soit téléguidé par les grands partis soit guidé par des intérêts personnels.

Les problèmes écologiques sont certes mondiaux, mais il est important que la France donne l’exemple dans ce combat et que les écologistes français montrent la voie à suivre aux autres nations.

France Gamerre

Présidente de Génération Ecologie

Candidate déclarée à l'élection présidentielle

Publié dans Communiqués de presse

Commenter cet article

cux 09/09/2006 23:58


Bonsoir,J'ai créé un site qui devrait vous interresser :www.assemblee-citoyenne.wifeo.comMerci d'y faire une visite et, je l'espere vous y inscrire afin de debattreavec nous.Je vous rappelle que vous avez la possibilite de creer un groupe (avec aumoins 4 camarades qui y adherent) et a ce titre j'aurai la joie de vousacueillir dans le bureau et donc de decider avec vous des sujets, preparerles textes, integrer le remarques de tous les contributeurs et enfin obtenirun vote de tous nos collegues.Ainsi nous devrions proposer une synthese des idees de "quelques"internautes qui pourront etre utiles pour la campagne des legislatives de2007 et pourquoi pas aussi pour les Presidentielles.CldtThe CuxN'oubliez pas non plus d'en faire la pub !!! MERCI

Adrien 24/08/2006 18:25

Je suis en train d'écouter l'itw de France Gamere par Politicshow. Elle expose des vues cohérentes et judicieuses. Mais quel dommage qu'il faille se présenter aux élections présidentielles pour se faire entendre !En tout cas bravo pour votre volonté de débat démocratique !

metallah 20/08/2006 14:44

Arretons ces querellesPourquoi les verts ou cap21 se ralieraient derrière un Hulot ou un Bovéallez un gars plus médiatique se présente et hop tous derrière ?et le programme et les propositions ?essayons déjà plutot de nous entendre entre nous (sans pour autant obligatoirement fusionner) avant de se mettre derrière un homme ou une femme...Hulot comme Lepage (et peut etre Bové) seront présents aux universités d'été des Verts...Mais je ne vois pas l'interet de se ralier derrière une unique tête juste parce qu'il est plus médiatiquedailleurs on peut très bien y aller chacun de nos côtés sans pour autant se bouffer la gueule (voir on peut meme se soutenir et trouver des accords...)pour ma part je crois aux actions de la politique, et notamment aux actions des Verts, et pourquoi des autres partis écolos alors j'essaye de lancer un blog communautaire : http://jeumetallah.free.fr/blog/verts2007 et je vous invite à me contacter afin que l'on travaille tous ensemble pour montrer que les partis écolos peuvent faire des actions concrètes ! je vous invite au delà des clivages de partis, et de querelles, pour que l'on travaille tous ensemble...

audibert 04/08/2006 07:16

Je vote pour tous les candidats écologistes depuis les affaires "Médecin, Balkany".La cause de la survie de la planète de nos enfants est plus respectable.Cela dit sur la déontologie vous êtes loin d'afficher certaines valeurs quand vous condamnez les faucheurs de production ilégalesLA DESOBEISSANCE CIVILE C'EST 80 DEPUTES FRANCAIS(seulement) QUI REFUSENT DE DONNER LES PLEINS POUVOIRS A PETAIN.Ne soyez pas vichyste !

olivier 03/08/2006 18:07

bravo oui un candidat écolo sponsorisé par bouyges, edf, rhones poulenc. Je préfère mille fois un josé bové que vous critiquez parce qu'il utilise les médias pour combattre les grandes entreprises (macdo, monsanto ...) à un nicolas hulot qui est le média utilisé par les gandes entreprises.